U20G : Champions !!!

U20G 2

Le dernier match pour finir en beauté, clôture d’une saison sportive ….

Dernière rencontre sportive pour ce groupe qui s’est constitué au fil des mois écoulés avec des éléments rajoutés, ceci afin de palier à des départs joueurs et, in fine, quelques regrets car suite à cette seconde partie de championnat et les résultats probants enregistrés, on se dit que finalement cette équipe aurait du jouer une division au-dessus, mais c’est ainsi … Ne boudons pas le plaisir que le groupe ait offert au club un titre supplémentaire – Ben oui quand même, un titre, c’est un titre non ?

Puisque ce sera mon dernier billet concernant cette équipe – il reste la finale des SM3 …. Patience, cette dernière va se jouer le 18 mai prochain à 20H30, donc un dernier compte rendu à écrire – Je vais faire différemment et commencer par la fin. Une fin, c’est comme une première fois, c’est toujours quelque chose de spécial, ceux sont des instants qui restent, du quasi indélébile … J’adoooore.
Quel plaisir de voir les garçons emplis de joie et sourires le tout avec des chants et cris provenant du vestiaire et s’entendant jusqu’à la buvette située un étage au-dessus !!!! C’est dire si ces derniers étaient  »bruyants  » et pleins de vie … Mais, n’est-ce pas le but premier dans la pratique d’un sport qui plus est, collectif de surcroît ? Pour ma part, l’ayant déjà écrit, je le redis et l’affirme – Voir le sourire, les yeux pétillants de ces jeunes que je côtoie depuis quelques années maintenant après une rencontre, me remplie d’émotion et de plaisir, à mes yeux, rien n’est plus beau. J’ai très souvent dit à mes garçons  » Que vous soyez vainqueurs ou que vous perdiez, si vous avez l’intime conviction d’avoir tout fait, tout donné pour vos partenaires et l’équipe alors la défaite n’est rien et vous avez tout de même gagné  ».

Place au sport …

Le début du match est engagé de la part du SVBD, les garçons dominent leurs adversaires par la mise en place d’une presse haute, gênant les montées de balles de Cognin basket, la défense sur l’homme est dure, les passes coupées, des ballons sont volés, résultat, les U20 région prennent l’avantage très rapidement et nous spectateurs, savons que l’issue du match ne laisse pas vraiment la part au doute … Damien, à la moitié du temps de jeu nous dira  » Mais quel suspense pour la seconde mi-temps ….  », évidemment, c’était une boutade !!
A la fin de ce 1er temps de jeu, le score est de 27 – 11 soit un déjà + 16 points.

Le second quart est à l’image du premier, les garçons posent leur jeu sans grande difficulté, il y a de l’énergie, de l’envie … Que dire d’autre, le score et l’avance suffisent à expliquer que franchement, il n’y a pas eu vraiment de match … 64 – 17 enfin de second quart temps – 47 points d’avance !!!

Faut-il réellement et avec décence continuer à disserter et disséquer une rencontre qui n’a pas vraiment eu lieu …. franchement, non, soyons respectueux … Avec un score final de 111 – 41 soit un écart de 70 points, que dire et commenter. J’en viens donc à la conclusion.

Je vais me faire le porte parole des parents présents et tant pis si certains seront d’avis contraire – Franchement, j’en doute …

Messieurs les U20, vous avez offert à vos accompagnants, supporters et encadrants, une seconde partie de championnat des plus belles et l’on vous pardonne aisément vos quelques sorties de route non contrôlées …. Avec un bilan de 11 victoires et une défaite, 1020 points marqués pour 656 encaissés, vous finissez premier et donc champion avec la meilleure attaque ainsi que la meilleure défense (marque de fabrique du club), que vous demander de plus … Rien, bien entendu.

Je vous réitère par ces quelques mots mes félicitations, bravo à vous … Votre basket, votre cohésion d’équipe, l’ambiance que vous avez su installer et garder – il me semble que tout était au top, continuez ainsi.

Vous souhaitant de réussir dans vos examens respectifs car ces derniers sont primordiaux pour votre avenir et par avance de passer des vacances méritées – Je vous dis à l’année prochaine car je devrais encore croiser votre route sportive, du moins pour plusieurs d’entre vous.

Bien à vous tous.

CR

U20G 1 U20G 2