SG3 : Victoire à Gières, 80-54

SG3 à Gières

Pour se rapprocher un peu plus de la montée …

Cela faisait quelques temps que je n’avais assisté à un match de cette équipe et le hasard du calendrier, ma disponibilité de ce week-end fera que ce sera en déplacement, dans la banlieue grenobloise, à Gières pour être encore plus précis.

Même si le classement était très favorable aux jaunes (1er vs 8), le doute était quand même présent puisque l’équipe se présentait amoindrie par l’absence ou blessure de 3 joueurs … C’est donc à 7 que les seniors région du SVBD feraient face aux hôtes du jour.

Premier constat, l’équipe a gagné en assurance et les systèmes de défense mis en place depuis le début de la saison sont connus et appliqués – Pour preuve, l’adversaire du jour restera à 54 points marqués …

Une défense dure qui commence sur les montées de balle adverse avec ensuite la volonté de couper les lignes de passe, etc, etc … Des ballons gagnés rapidement pour mener un jeu de transition rapide afin de se donner des paniers faciles – Mais pas que …

L’adresse est là, les rebonds également, au bout de quelques minutes, l’équipe est devant avec un 0 – 10 …. Gières revient mais la différence au score reste quasi identique qu’au début et c’est sur le score de 7 – 16 que se termine le 1er quart.

Le second quart verra nos couleurs accentuer leur avance malgré une défense de zone adverse présente depuis le début du match. Les jaunes sont sereins, les systèmes sont récités et malgré le manque de rotation, les joueurs tiennent le match … + 15 sera l’avance au score à la fin du second quart temps – 25 – 40.

Le 3éme quart sera comme à l’identique des 2 premiers, Gières ne trouve pas la faille et la méthode pour contrer le jeu des jaunes, ces derniers sont toujours devant au score même si la fatigue commence à se faire sentir (manque de rotation), ils accentuent sensiblement leur avance avec une score de 44 – 62 (+18).

L’entame du dernier acte est encore en faveur du SVBD, l’écart va monter à +30 puis nous perdons un joueur sur sa 5éme fautes, la fatigue est vraiment présente, notre rythme est en légère baisse et Gières en profite pour revenir au score mais c’est sans compter sur nos joueurs qui vont contenir les joueurs adverses et maintenir un écart conséquent …. 54 – 80 (+26) sera le score final.

Il ne reste plus qu’une victoire à ce groupe pour valider le ticket de la montée en R2 et avoir le droit de jouer la finale régionale pour aller chercher le titre des Alpes – et si cette dernière intervenait pour leur dernière rencontre à domicile face à Gilly Savoie basket ?

L’équipe vous donne rendez-vous le dimanche 22 Avril à 14H00, venez les supporter …

CR

SG3 à Gières 2