Retour sur l’assemblée générale

AG SVBD 2018 32

Ce jeudi 28 juin, le SVBD organisait sa traditionnelle assemblée générale concluant la saison 2017/2018.

En préambule, le président, Patrice PERICARD, n’a pas manqué de souligner la saison, une nouvelle fois, exceptionnelle pour le club. La fin de saison chaotique de l’équipe NM1, ne doit pas ternir toutes les choses positives vécues cette saison, avec le formidable parcours en coupe de France, et une victoire contre Cholet, pensionnaire de ProA, mais aussi le super comportement de notre équipe 2 dans une poule difficile de NM3, ou encore les très bons résultats de nos différentes équipes jeunes. Aussi, il n’a pas manqué de remercier tous les acteurs du club : joueurs, joueuses, parents, entraîneurs, dirigeants, bénévoles, partenaires et élus.

Au niveau financier, la situation est encore une fois excellente avec un cumul de résultats positifs depuis de nombreuses années qui alimentent un poste de réserves de près de 150 000 €, ce qui permet une certaine sécurité s’il devait y avoir un trou d’air ou une difficulté passagère. Le budget pour la saison 2018/2019 sera identique à celui de cette saison à savoir 1 300 000 € dont 300 000 pour la section amateur.

Rosy FIGUET et Annick BOUVAREL ont fait le bilan de la saison pour l’ensemble des équipes. Une saison riche avec notamment le renouvellement du label d’Ecole Française de MiniBasket, le label club élite FFBB, des jeunes licenciés en sélection départementales ou régionale, ou encore la formidable performance de Romain MARQUES, vainqueur du challenge benjamins.

Jean-Louis BEGOT, vice-président et manager général, a fait un point sur l’avancée du projet CAP 2020 en présentant les nouvelles actions mises en place la saison prochaine. Au niveau communication, un partenariat sera mis en place avec le Dauphiné Libéré et la création d’un supplément distribué avec le journal les vieilles des matchs à domicile, en complément du Smash qui évoluera encore. Aussi, de nouveaux bénévoles rejoignent le club, et le club essaiera d’améliorer la réception des supporters à l’occasion des matchs à domicile. Le SVBD continuera son implication dans le monde scolaire avec les sections sportives du lycée Henri Laurens et du collège André Cotte, ainsi que la mise d’un projet Basket-Ecole avec les écoles de la commune et de la communauté de communes. Egalement, il a été proposé à un jeune du club, Marius VINCENT, un contrat service civique avec des missions de développement. Pour la saison 2018/2019, le SVBD comptera 24 équipes, une section baby-basket et une section loisir 3×3.

Les élus présents n’ont pas manqué de saluer les efforts du club sur tous les plans : financier, sportif et structurel. Ainsi, tour à tour, Jacques CHEVAL, maire de Saint-Vallier, Pierre JOUVET, conseiller départemental et président de Porte de DrômArdèche, Aurélien FERLAY, conseiller régional, et Radouane BOUSELOUGUIA, président du comité Drôme-Ardèche, ont tour à tour pris la parole.

Concernant, l’équipe NM1, les joueurs et le staff ont été présentés, avec toujours pour objectif de jouer les premiers rôles. Avec les retours de Vincent ATEBA, Eric BOATENG, Jesse DELHOMME, Rida EL-AMRANI, Christnel JEAN-FRANCOIS, Parfait NJIBA, Mickaël REGINA, les signatures de Ludovic CHELLE, Karim GOURARI, et Dorian LEMOINE, il ne manque qu’un joueur étranger pour clôturer l’effectif du nouvel entraîneur Arnaud RICOUX, qui sera assisté de Jérôme GRECKSCH.

En fin d’assemblée, il a été procédé à de nombreuses remises de récompenses :

- Patrice PERICARD, médaille d’argent FFBB
- Chantal SIBUT, médaille d’argent FFBB
- Gaby PROT, panier d’honneur du Comité Drôme-Ardèche
- Les U17 garçons, vainqueurs de la Coupe Drôme-Ardèche
- Les U20 garçons, champions des Alpes
- Les Seniors Garçons 3, qui montent en Régionale 2
- Les Seniors Garçons 4, qui montent en Pré-Régionale

Enfin, Joshua CEZARD, jeune licencié du club a été mis à l’honneur pour son investissement en tant qu’entraîneur et arbitre, tout en étant joueur, et cela à 16 ans. Un exemple à suivre.

L’assemblée s’est terminée par le verre de l’amitié offert à l’ensemble des participants.

AG SVBD 2018 1 AG SVBD 2018 3 AG SVBD 2018 4 AG SVBD 2018 5 AG SVBD 2018 6 AG SVBD 2018 8 AG SVBD 2018 9 AG SVBD 2018 13 AG SVBD 2018 15 AG SVBD 2018 17 AG SVBD 2018 19 AG SVBD 2018 21 AG SVBD 2018 22 AG SVBD 2018 25 AG SVBD 2018 26 AG SVBD 2018 29 AG SVBD 2018 30 AG SVBD 2018 32