PROB : Forte et Smith remplacent Zamroz et Newson

jason forte

En difficulté en championnat, le SVBD a décidé de procéder à deux changements dans son effectif.

En dessous des performances attendues, Jared Newson et Ryan Zamroz quittent le club. Si Jared a disputé son dernier match à Aix-Maurienne et devraient rapidement trouver preneur en Europe, Ryan s’est d’ores et déjà envolé pour l’Espagne à Ourense (2ème Division) et n’a donc pas pris part à ce dernier match.

Ils sont remplacés par deux joueurs connus du championnat de ProB, Jason Forte et Steve Smith.

Jason Forte est un poste 3, âgé de 29 ans et mesurant 1m96. Pensionnaire de la JL Bourg l’an passé, il évoluait depuis le début de saison au Canada à London Lightning. Cet américain est un joueur complet, comme en témoigne ses statistiques l’an passé : 11,8 points, 7,1 rebonds, 3,3 passes décisives, et 14,9 d’évaluation. La présence de son ancien coéquipier, Jesse Delhomme, facilitera son intégration.

Steve Smith (2m00, né en 1981) évoluait depuis deux saisons à Lille, après avoir découvert la ProB en 2009 sous les couleurs de Quimper. Ce poste 4 américain est un joueur régulier, capable de grosses performances, et qui saura parfaitement se fondre dans l’effectif. Joueur à l’état d’esprit irréprochable, ce père de famille avait fait le choix cet été de faire un break pour s’occuper de sa famille aux Etats-Unis.

Steve Smith

Steve Smith

Le SVBD récupère deux joueurs d’expérience, qui, nous l’espérons, permettront à notre équipe de redresser la barre. Ils rejoindront leurs nouveaux coéquipiers pour la reprise de l’entraînement, le lundi 6 janvier.

Le club fait le nécessaire pour que Jason Forte et Steve Smith soient qualifiés pour le déplacement du 11 janvier à Orchies.

 

Crédit photo : Christophe Delrue / Vincent Janiaud