PIERRE BOUVAREL, MEDAILLE DE BRONZE FFBB

SOIREE RECOMPENSES COMITE 6

Pierre Bouvarel s’est vu remettre dernièrement lors de la soirée des récompenses du Comité Drôme-Ardèche de Basket-Ball, la Médaille de Bronze FFBB. Une belle distinction qui vient récompenser son investissement à la cause du basket.

Pierrot, comme on l’appelle, a débuté le basket à la JA Saint-Vallier, formé notamment par Gaby Prot. Rapidement il intégrera l’équipe première au niveau national. Après un premier passage à l’UGAP Bourg-de-Péage, il reviendra à la JA puis intégrera la première équipe du SVBD en Nationale 3 en 1993 à l’issue de la fusion. En 1994, il choisira de raccrocher les baskets pour se consacrer au coaching de l’équipe 1 au côté de Daniel Haquet. Il deviendra Champion de France NM3 en 1995.

Par la suite, il choisira de retourner au club de Bourg-de-Péage, où il réside et travaille, pour entraîner des équipes de jeunes et notamment celle de son fils, Lucas.  Fidèle supporter du SVBD, il ne manquera pas dans les tribunes l’incroyable épopée du club avec les montées en NM1 puis en PROB.

En 2013, il fait officiellement son retour au club pour entraîner les U20 garçons puis les U17 garçons. Il intègre également le Conseil d’Administration en tant que responsable de la commission des officiels. Depuis plusieurs années, Pierrot est arbitre au niveau régional puis depuis cette saison au niveau départemental. Il s’occupe aussi de l’école d’arbitrage du club avec Chantal Sibut. Enfin depuis quelques temps, il a intégré la cellule recrutement de l’équipe NM1 au côté de Jean-Louis Bégot.

Une distinction amplement méritée pour notre Pierrot qui occupe les fonctions de dirigeant, entraîneur et arbitre !!!

Toutes nos félicitations !!!

SOIREE RECOMPENSES COMITE 6