NM1 : Victoire contre Tarbes-Lourdes

Tarbes Lourdes 4

Le SVBD démarrait samedi soir une semaine marathon avec pour commencer la réception de Tarbes-Lourdes en championnat.

Dès l’entame du match, le SVBD impose son rythme par l’intermédiaire de Michael Craion (6-0, 1’). Drake Reed poursuit le travail et augmente l’avance drômoise (23-11, 10’). Lors du deuxième quart-temps, le SVBD continue sa marche en avant face à des pyrénéens qui ont du mal à trouver les solutions (37-21, 16’). Dans le sillage d’un William Gradit insolent d’adresse, le SVBD rejoint les vestiaires avec une avance plus que confortable (53-27, 20’).

A la reprise, le SVBD poursuit sur sa lancé bien emmené par Parfait Njiba, auteur de 8 points consécutifs (67-41, 25’). Mais en face, les adversaires n’abdiquent pas et profitent d’un léger relâchement drômois pour revenir sous la barre des vingt points (70-52, 30’). Côté Saint-Vallierois, si l’intensité en défense a baissé de rythme, l’équipe continue à faire le spectacle en attaque à l’image du alleyoop entre Elio Sadiku et Eric Boateng (78-58, 35’). A nouveau, Tarbes-Lourdes réduit l’écart (82-68, 38’). Mais le SVBD repasse une vitesse, et s’impose dans la sérénité, 89 à 71.

Place maintenant à l’intermède Coupe de France, avec la réception ce mardi 13 février de Denain en 1/8ème de finale. Avant un déplacement crucial vendredi à Chartres, en championnat qui reste la priorité…

Crédit Photos : Christine Van Roy

Tarbes Lourdes 1 Tarbes Lourdes 2 Tarbes Lourdes 3 Tarbes Lourdes 4 Tarbes Lourdes 5 Tarbes Lourdes 6