NM1 : Victoire à La Charité, 85-70

LOGO-SVBD-2011-PNG-site

Saint-Vallier se déplaçait samedi à La Charité, amoindri par les absences de Jesse Delhomme, blessé au mollet, et celle de son entraîneur, Arnaud Ricoux, hospitalisé. Jérôme Grecksch était donc promu coach intérimaire pour l’occasion.

Dès les premières minutes, le SVBD se fait malmené par son adversaire des deux côté du terrain (12-2, 5’). Dépassé, les joueurs drômois n’y arrivent pas et prennent l’eau (30-10, 13’). Avant la mi-temps, Saint-Vallier retrouve de la réussite et réduit l’écart (46-34, 20’).

Au retour des vestiaires, le SVBD trouve de l’adresse à l’image de Ludovic Chelle et se rapproche au score (46-42, 23’). Dans le sillage de Karim Gourari et Derrick Barden, les drômois continuent leur marche en avant et prennent l’avantage (48-55, 26’). Les bourguignons subissent à leur tour et ne trouvent de solutions. Saint-Vallier maintient son avance (55-64, 32’). Sans frayeur, le SVBD file vers la victoire et s’impose 85 à 70.

A l’agonie au milieu du deuxième quart-temps, l’équipe a su remonter un débours de 20 points et aller chercher une belle victoire. Une première réussi pour le coach du soir, Jérôme Grecksch !!!

Le championnat se poursuit avec la réception ce samedi 13 avril du Havre, deuxième au classement et tombeur ce week-end du leader Souffelweyersheim.

Encore une belle rencontre au complexe des deux rives.

à La Charité 1