NM1 : Un point sur l’effectif

Ludovic Chelle 1 (Crédit Photo - Caen Basket Calvados)

Apres l’arrivée de l’entraîneur Arnaud RICOUX, le SVBD poursuit la composition de son équipe.

Au niveau du staff, Jérôme GRECKSCH sera toujours présent sur le banc saint-vallierois en tant qu’assistant et préparateur physique.

Parfait NJIBA, Rida EL AMRANI et Vincent ATEBA prolongent leurs contrats et rejoignent Christnel JEAN-FRANÇOIS, Eric BOATENG et Jesse DELHOMME. Avec ses 6 joueurs à l’état esprit irréprochable, le SVBD conserve une base solide pour son équipe 2018/2019.

Le premier joueur à rejoindre l’équipe est Ludovic CHELLE (1m83 – Né en 1983 – Poste 2) en provenance de Caen (ProB). Formé à Antibes jusqu’en 2002, il arpente ensuite les parquets de ProA avec Paris, Roanne et Bourg-en-Bresse. En 2007, il découvre la ProB avec Bourg-en-Bresse. Il poursuit ensuite avec Nantes, Rouen et Evreux. En 2012, il s’installe pour 4 saisons à Hyères-Toulon en ProB avec qui il sera Champion de France en 2016. Il découvre la NM1 avec Caen, où il sera une nouvelle fois Champion de France en 2017.

Franco-malien, il a participé en 2009 au Championnat d’Afrique avec Mali. Aussi, il a remporté la médaille de bronze au championnat d’Europe U20 en 2002 aux côtés des Boris DIaw, Mickaël Piétrus et Ronny Turiaf avec l’Équipe de France, et a également gagné le concours à 3pts du All Star Game en 2005. C’est donc un joueur expérimenté qui rejoint les rangs du SVBD. Il amènera à l’équipe son leadership, son adresse et ses qualités défensives.

Au niveau des départs, les américains Michael CRAION et Drake REED ne feront plus parti de l’effectif.

Crédit Photos : Caen Basket Calvados / Guillaume Marie

Ludovic Chelle 2 ( Crédit Photo - Guillaume Marie)