NM1 : PREPARATION SAISON 2017/2018

Michael CRAION 2-1

En terminant à la 10ème place, le SVBD a raté son objectif des Play-offs d’un point.

L’actualité est maintenant à la recomposition de son effectif pour une nouvelle saison en NM1.

Jean-Sébastien CHARDON aura toujours la conduite de cette équipe avec certainement un assistant, suite à la nouvelle obligation de la règlementation de la FFBB.

Pour 2017/2018, 3 joueurs sont toujours sous contrats : Vincent ATEBA, William GRADIT et Parfait NJIBA.

Concernant les départs, Théo LEFEVBRE, Sade ADED HUSSEIN, JD BIOG, Steffon BRADFORD et Omar STRONG quittent le club pour de nouvelles aventures. Nous les remercions pour leur saison et leur souhaitons bonne chance pour la suite.

Pour garder une certaine homogénéité le staff a fait 2 propositions : une à Jesse DELHOMME et une à Romain GREGOIRE. Jesse a accepté le projet club 2020 et s’est engagé sur 3 saisons. Il sera encore le meneur de la N1 pour la saison 2017/2018. Romain a accepté un an de contrat supplémentaire et sera la saison prochaine en rotation du poste 4.

La 1ère recrue du SVBD est un poste 4. Il s’agit de Michael CRAION (1m95 – Né en 1989), intérieur américain en provenance de Lorient. Originaire du Missouri, il a fait ses gammes à l’université d‘Oral Roberts. Il entame sa carrière professionnel en Islande d’abord à Keflavic puis au KR Reykjavik pendant 2 saisons. Il rejoint en 2016, la NM1 à Lorient. Mobile, fort rebondeur et excellent scoreur, il a été une des révélations du championnat cette saison. Au SVBD, il apportera au collectif toutes ses qualités.

Nous ne manquerons de vous tenir informé de l’évolution de l’effectif.

Michael CRAION 1-1