NM1 : Moïse DIAME en renfort

Moïse Diamé 5-1

Le Saint-Vallier Basket Drôme a choisi de renforcer son effectif NM1 avec l’arrivée du pivot sénégalais Moïse DIAME (2m06 – Né en 1986) en provenance de Brissac (NM1)

Débutant le basket à 13 ans au Sénégal, Moïse débarque à 18 ans en France, à Lille, pour poursuivre des études d’ingénieur. Côté basket, il commence à évoluer au niveau régional à Villeneuve d’Ascq, puis intègre durant une saison le centre de formation de Gravelines. Il joue ensuite durant quatre saisons, de 2007 à 2011, en Nationale 2 avec Gravelines, Calais et Tourcoing. En 2010, il obtient son diplôme d’ingénieur et trouve un travail en région parisienne. Cela fera le bonheur de Rueil, avec qui il découvre Nationale 1 en 2011, au côté de Karim GOURARI. Durant 5 saisons, il mène de front sa carrière d’ingénieur et avec celle de basketteur. Considéré comme le meilleur pivot de NM1, il découvre la PROB avec Blois en 2016. Après pourtant une solide saison, il n’est pas conservé par l’équipe blésoise et retrouve la NM1 avec Brissac, lui permettant de disputer les playoffs.

Ce joueur d’expérience et d’équipe rejoint donc le SVBD, et va permettre à sa nouvelle équipe d’aborder la deuxième phase de la meilleure des manières.

Moïse Diamé 4-1Moïse Diamé 3-1