NM1 : Le SVBD s’arrête en demi

Le Havre Playoffs 2-1

Vainqueur de la demi-finale aller, le SVBD devait encore remporter un match pour se qualifier en finale. La mission ne s’annonçait pas simple puisque les deux rencontres avaient lieu au Havre.

Vendredi, lors du match retour, les drômois n’ont pas réussi à rentrer dans la partie et ont couru derrière le score du début à la fin. Défaite 80 à 69. Il fallait donc s’en remettre à une belle le dimanche.

Dès les premières minutes, le SVBD joue les yeux dans les yeux avec son adversaire (19-18, 10’). Mais les havrais réussissent à la mi-temps à augmenter leur avance (39-33, 20’). Dans le troisième quart-temps, les locaux continuent sur leur lancée et virent toujours en tête en fin de période (57-47, 30’). La fin de match est disputée. Le SVBD retrouve de l’adresse et de l’agressivité pour revenir à un point (57-56, 33’). Mais Le Havre réagit et reprend un peu d’avance (71-64, 39’). Dans la dernière minute, Saint-Vallier ne panique pas sur la ligne des lancers-francs et revient à nouveau à un point (73-72). Mais au jeu des lancers, c’est Le Havre qui aura le dernier mot. Défaite du SVBD, 75 à 72.

Le SVBD n’a pas à rougir de cette défaite et peut sortir la tête haute de ces playoffs. L’équipe aura réussi à faire vibrer le peuple jaune et rouge durant cette fin de saison.

BRAVO !!!