NM1 : Elio Sadiku en pigiste

Elio Sadiku 1

En fin de semaine dernière, une mauvaise nouvelle a mis l’inquiétude dans l’équipe malgré le très bon début de saison. Après des examens complémentaires, Jesse Delhomme est out jusqu’à fin décembre et loupera les 5 prochains matchs de l’équipe. Cela fait suite à la blessure de Rida El Amrani qui devrait retrouver les parquets mardi contre Sorgues.

Pour faire face à cette nouvelle situation, le SVBD se devait de trouver un pigiste médical. Après plusieurs pistes, le choix du staff s’est porté sur le poste 1 franco-kosovar Elio Sadiku (1m87, né en 1991), qui évoluait l’an passé à Cognac (NM2), et est venu à l’essai en ce début de semaine.

Formé à Andrézieux, il rejoindra rapidement le centre de formation de Saint-Etienne (ProB), découvrant la deuxième division nationale à seulement 16 ans. II s’envolera ensuite vers Orléans (ProA), où en plus d’évoluer avec les espoirs, il foulera à plusieurs reprises les parquets de ProA. Puis, il rejoindra la 3ème division espagnole, avant de revenir en France à Saint-Chamond (NM2 puis NM1). Durant 3 saisons, il retrouva son coach fétiche, Alain Thinet, qui l’avait lancé à Saint-Etienne précédemment. En 2014, il choisit de rejoindre GET Vosges, afin de gagner en responsabilité. En 2015, il s’engage avec Cognac (NM2), formation ambitieuse, afin de continuer sa progression sous la houlette de l’entraîneur Guillaume Quintard.

Joueur aux qualités humaines reconnues, il devrait parfaitement s’intégrer au groupe. Cet ancien international français U16 et U18 cherchera à apporter ces qualités de gestionnaires et d’organisateur à l’équipe.

Le club a fait le nécessaire pour le qualifier. Il fera donc parti de l’effectif vendredi au Centre Fédéral.