NM1 : Boateng blessé, arrivée de Nguirane

Maodo Nguirane 1

Eric Boateng blessé à la cuisse, suite au match contre Saint-Quentin, pour une durée minimum de 6 semaines, le SVBD s’est rapidement mis en quête d’un remplaçant. Il s’agit du pivot sénégalais Maodo Nguirane (2m10, né en 1993), en provenance du club espagnol CB Granada, qui évolue en LEB Plata (3ème division).

Arrivé en Espagne en 2007 à l’âge de 14 ans, il rejoint le club de Torrejon. En 2011, il est repéré par le club de l’Unicaja Malage, qui le met en couveuse pendant 3 saisons dans son club satellite de Clinicas Rincon en deuxième division espagnole. En 2014, il intègre l’effectif professionnel de l’Unicaja Malaga jouant en Liga ACB et en Euroleague. Par la suite, il retrouve la deuxième division espagnole avec Planasa Navarra et Tau Castello. En 2017, il s’exile en Bulgarie avec l’Academic Plovdiv pendant une demi-saison, avant de retrouver l’Espagne en janvier 2018 avec le CB Granada.

Grand, physique, fort rebondeur, solide défenseur, il amènera toutes ses qualités au service de l’équipe drômoise. Arrivé lundi à Saint-Vallier, il débutera sous ses nouvelles couleurs samedi contre Souffelweyersheim.

Crédit Photos : CB Granada

Maodo Nguirane 2 Maodo Nguirane 3 Maodo Nguirane 4 Maodo Nguirane 5 Maodo Nguirane 6