NM1 : Avant SVBD / Boulogne

NM1 2017-2018 PHOTO OFFICIELLE

PRESERVER LA SECONDE PLACE

Samedi dernier, notre équipe s’est inclinée pour la septième fois de la saison à La Charité. Les ligériens, libérés par un règlement qui, finalement, conserve tous les pensionnaires de N1, a joué sans pression. La troisième attaque du championnat, sans ses 2, bientôt 3 points de pénalités, figurerait en bonne place dans ce championnat, en égard à la qualité de son effectif. Cela ne constitue pas une excuse pour autant. Le SVBD est retombé dans ses travers, dominé notamment à l’intérieur. En cette capitale des mots, nous avons retrouvé nos maux. Si Rueil chutait également et lourdement le soir même à Boulogne…, Saint-Quentin atomisait Chartres le lendemain. Du coup, notre seconde place est menacée. Pas de panique, nous conservons 1 point d’avance et le panier average sur les Axonais et avons notre destin en mains. Il suffit, serais-je tenté d’écrire, de gagner deux des trois dernières rencontres pour préserver ce précieux sésame. Hormis le rang 1 qui octroie le titre de Champion de France et la montée directe en PROB, la seconde place est déterminante dans l’optique des playoffs. En effet, elle offre l’avantage du terrain jusqu’à la belle éventuelle de la finale, à la condition, évidemment, de l’atteindre.

Pour cela, il faudra battre Boulogne l’ambitieuse, reléguée de PROB qui tient absolument à disputer les phases finales. Cet adversaire est dangereux. Rappelez-vous, il fut le premier à nous faire chuter. C’était avant Noël. Depuis, notre formation brinquebale. Dès samedi soir, notre duo de coaches s’est employé à remobiliser le groupe pour effectuer une solide semaine d’entraînement qui, généralement, conditionne la qualité de la rencontre du samedi. Eh bien là, il s’agira plus exactement du match dominical. En effet, nous vous attendons à un jour et horaire inhabituels, en l’occurrence le dimanche à 17 heures. Beau temps ou non, nous aurons besoin de votre appui pour chasser la grisaille et retrouver un horizon bleu azur. Nous devrions à nouveau être privés de Drake REED mais l’équipe a prouvé que même diminuée, elle pouvait écarter les écueils, à fortiori lorsqu’elle est soutenue par nos bouillants supporters.

La mission continue !!!

En lever de rideau à 14h00, venez encourager les seniors garçons RM3 contre Gilly, qui en cas de succès assureront la montée en RM2.

.

SMASH N°16