NM1 : Avant Orchies / SVBD

NM1 2017-2018 PHOTO OFFICIELLE

Ce mardi 27 mars, le SVBD se déplace à Orchies.

Actuellement, 17ème avec 11 victoires et 15 défaites, les nordistes se sont vu infliger 4 points de pénalité pour raison financière. Dos au mur, ils doivent maintenant engranger les victoires pour espérer sauver leur tête dans ce championnat de NM1. Autour de leur duo étranger fort productif : Turner et Robinson, Orchies possède des joueurs français rompus aux joutes de la NM1 : Verbeke, Dardaine, ou encore Fabien Ateba (le frère de Vincent, le joueur saint-vallierois), et des jeunes plein de talent avec notamment l’ancien saint-vallierois, Théo Lefebvre.

De son côté, le SVBD, après avoir enchainé trois défaites, et qui a retrouvé la victoire face au Centre Fédéral, voudra continuer dans sa lancée. On l’a vu ses derniers temps, lorsque l’individu prend le pas sur le collectif, il est difficile de l’emporter. Aussi, depuis le match à Gries, le SVBD a retrouvé ses vertus défensives et collectives, et il faut continuer dans cette direction. Mais attention, Saint-Vallier va enchaîner une série de match piège face des équipes qui chercheront soit se qualifier pour les playoffs, soit à sauver leur peau. Ce sera le cas d’Orchies. Et pour cela, le SVBD ne devra pas se laisser surprendre et d’entrée les étouffer. D’autant que si le SVBD veut conserver sa deuxième place, il faudra remporter un maximum de rencontres. Et ça passe par une victoire en terre nordiste !!!

La mission continue donc pour le Saint-Vallier Basket Drôme, qui poursuivra son championnat le mardi 03 avril à Sorgues, puis le samedi 07 avril à domicile contre Souffelweyersheim.