NM1 : Arrivée de Toni Prostran

Recrutement NM1 - TONI PROSTRAN

Le Saint-Vallier Basket Drôme vous annonce l’arrivée du meneur croate Toni Prostran (1m83 – Né en 1991), en provenance FC Porto.

Il débute sa carrière en 2007 en Croatie à Zadar puis Zagreb, avec qui il disputera l’Euroleague et sera 2 fois champion de Croatie. Il rejoint en 2014 la Suède pendant 2 saisons d’abord à Norrkoping puis Norrbotten, se classant par deux fois dans le 5 majeur du championnat. En 2016, il joue en Lituanie au BC Nevezis Kedainiai avec qui il termine meilleur passeur du championnat lituanien et de la ligue baltique. En 2017, il s’envole pour le rocambolesque championnat grec à Kolossos avant de revenir finir la saison en Suède à Jamtland. Cette saison, il évoluait à Porto avec qui il a disputé une coupe d’Europe.

International jeune avec la Croatie, il a notamment disputé le championnat d’Europe U18 en 2009 en France à Metz. Il avait été élu dans le 5 majeur de la compétition au côté de futurs joueurs NBA : Evan Fournier, Enes Kanter et Jonas Valanciunas. La même année, il a aussi participé au championnat du monde U19, en étant, à nouveau, élu dans le 5 majeur de la compétition.

Meneur de jeu, habile et complet, c’est un joueur expérimenté qui rejoint le club. Gestionnaire avec une belle vision du jeu, il apportera son leadership à l’équipe.

TONI PROSTRAN (3)