NM1 : Arrivée de Rida El Amrani

Rida EL AMRANI 2

Le Saint-Vallier Basket Drôme est heureux de vous annoncer l’arrivée de Rida EL AMRANI (1m84 – Né en 1986) en provenance de Vichy-Clermont (ProB). Poste 1/2, il sera le relais de Jesse Delhomme à la mène.

6ème homme de luxe de la formation auvergnate, il a débuté le basket à St-Germain-les-Nuelles puis à Cusset, avant de rejoindre le centre de formation de la JA Vichy. Après quelques matchs en ProA et ProB avec son club formateur, il démarre réellement sa carrière professionnelle en 2008 à Reims en NM1, avant de rejoindre Saint-Etienne en 2011. Après une saison blanche, il retrouve Vichy toujours en NM1. Arrivé sur la pointe des pieds, il se montre rapidement indispensable, et obtient avec son club en 2015 la montée en ProB. Depuis deux saisons, il évoluait avec Vichy-Clermont en ProB où il a pu prouver au plus sceptique qu’il pouvait tenir aisément sa place à ce niveau.

Réputé pour ses valeurs défensives et humaines, Rida arrive à Saint-Vallier pour apporter toutes ses qualités et son expérience.

Il ne reste donc plus qu’un poste 5 à trouver pour le SVBD afin de conclure son recrutement.

Photos : jcm-basket.com / Vincent Janiaud

Rida EL AMRANI 1