NM1 : Arrivée de Drake REED

Drake REED 2

Le Saint-Vallier Basket Drôme poursuit son recrutement avec l’arrivée du poste 3/2 américain, Drake REED (1m94 – Né en 1987) en provenance de Poitiers (ProB).

Formé à l’université d’Austin Peay State (NCAA), il lance sa carrière professionnelle en 2009 en Australie. En 2010, il pose pour la première fois ses valises en France à Evreux (ProB), avant de s’engager en Autriche. De retour à Evreux au cours de la saison 2011-2012, il y restera jusqu’à 2013. La saison suivante il signe en Libye, mais reviendra rapidement en France finir la saison à Souffelweyersheim (ProB). Après une saison passée entre l’Argentine et l’Italie, il est de nouveau de retour à Evreux en 2015-2016, où il atteindra la finale du championnat avec un certain Laurent Pluvy comme entraîneur. Cette saison, il évoluait à Poitiers.

Celui que Laurent Pluvy considère comme l’un des meilleurs américains du championnat de ProB, viendra à Saint-Vallier pour se relancer après une saison en deçà de ses statistiques habituelles. Valeur sûre du championnat de ProB, travailleur, ce joueur à la personnalité atypique mais au comportement exemplaire apportera toute son expérience à l’équipe.

Il reste maintenant au SVBD à trouver un deuxième meneur et un poste 5, afin que l’effectif 2017-2018 soit complet.

Photos : pb86.fr / Jordan Bonneau / Michael Planes

Drake REED 1