NM1 : Arnaud Ricoux, nouvel entraîneur

Arnaud Ricoux 1

Le SVBD est heureux de vous annoncer l’arrivée d’Arnaud RICOUX, en tant qu’entraîneur de l’équipe NM1, en provenance du club luxembourgeois de Sparta Bertrange.

Agé de 49 ans, c’est un entraîneur expérimenté qui rejoint le Saint-Vallier Basket Drôme. Dans les années 90, c’est dans le nord qu’il débute comme entraîneur avec 59/62 Basket Promotion Escaudoeuvres, qu’il fera montée en NM1, Denain et Ardres, tout en étant cadre technique de la ligue Nord-Pas-de-Calais. En 2000, il rejoint Boulazac, avec qui il montera en NM1 en 2003, la même année que le SVBD. En 2004, il retrouve le nord avec Le Portel toujours en NM1. En 2007, il est élu entraîneur de l’année en NM1, après avoir fait monter son équipe du Portel en ProB, encore la même année que le SVBD. Il accompagnera l’équipe nordiste en ProB jusqu’en 2009. Par la suite, il rebondit pendant deux saisons en NM1 à Saint-Quentin, puis il découvrira le basket féminin à Reims en LF2, avant de s’exiler en Suisse à Neuchâtel, avec qui il remportera la Coupe de Suisse. En 2013, il revient à nouveau dans le nord et s’engage avec Berck en NM2, avec qui il accédera à la NM1 en 2015. Depuis, il a découvert le championnat luxembourgeois avec le Sparta Bertrange, lui permettant d’acquérir une nouvelle expérience.

Au-delà de son professionnalisme, acquis au cours de ses nombreux succès, ses compétences techniques et ses qualités humaines ont su convaincre les dirigeants saint-vallierois. Meneur d’hommes, formateur, Arnaud Ricoux saura amener le SVBD vers ses objectifs.

Crédit Photos : ABBR / Le Réveil de Berck

Arnaud Ricoux 2 (Crédit Photo - ABBR)

Arnaud Ricoux 3 (Crédit Photo - Le Réveil de Berck)