NM1 : L’équipe en stage à Voiron

Stage NM1 Voiron 16

Après un mois d’une préparation intense, et à deux semaines de la reprise du championnat, l’équipe NM1 du Saint-Vallier Basket Drôme est partie pour trois de jours de stage à Voiron sur le site de Tremplin Sport Formation du vendredi 07 au dimanche 09 septembre.

Arrivés en milieu de matinée le vendredi, les saint-vallierois ont disputé leur première séance dès la descente des mini-bus. Un entraînement qui s’est déroulé au complet, avec le sourire et la forme. Le soir un match de préparation était organisé face à l’équipe suisse de Neuchâtel.

Pour l’occasion, Mickaël Regina, ressentant une douleur à la cuisse, était mis au repos. Le match débutait dans une bonne intensité et les deux équipes étaient au coude à coude (25-26, 10′). Dans le deuxième quart, l’équipe drômoise baissait un peu de rythme pour être menée à la mi-temps (41-48, 20′). Au retour des vestiaires, l’équipe retrouvait de l’intensité et de l’adresse, à l’image de Maks Konaté, pour prendre les commandes de la partie (78-66, 30′). Dans la lignée, le SVBD s’imposait 97-89, face une belle équipe de Neuchâtel.

Le samedi, après une matinée de récupération avec soins et bains froids, l’après-midi s’est rythmée autour de deux activités : accrobranche et randonnée. Celles-ci ont permis à l’équipe de se retrouver dans un autre milieu que le basket, dans la joie et la bonne humeur. La soirée s’est terminée autour d’un convivial barbecue.

Le dimanche matin, un dernier entraînement était prévu au cours de laquelle l’équipe a disputé une séance intense et de qualité. En début d’après-midi, joueurs et staffs ont repris le chemin pour Saint-Vallier afin de disputer un nouveau match de préparation face à l’équipe de Feurs.

Face aux foréziens, les joueurs drômois ont du mal à rentrer dans la partie (4-5, 5′), puis ils retrouvent des couleurs en fin de période, bien emmenés par Jesse Delhomme (16-8, 10′). Dans le deuxième quart, l’écart se maintient et le SVBD rejoint les vestiaires en tête (31-24, 20′). A la reprise, dans le sillage d’un Ludovic Chelle percutant et retrouvant de l’adresse, Saint-Vallier augmente son avance (55-38, 30′). Impactés physiquement, les foréziens lâchent complètement dans le dernier quart et le SVBD en profite, à l’image de Parfait Njiba. L’équipe s’impose avec la manière 74-42 face à Feurs.

Après trois jours intenses de stage, ponctués par deux victoires, le SVBD entame la dernière ligne droite de sa préparation avec notamment un dernier match amical ce mercredi 12 septembre à 19h00 au complexe contre Aix-Maurienne (ProB).

Le premier match officiel aura lieu le mercredi 19 septembre à 20h00 au complexe des deux rives contre Saint-Chamond (ProB) en Coupe de France, avant le premier match de championnat le vendredi 21 septembre à 20h00 au complexe contre Saint-Quentin.

Stage NM1 Voiron 1 Stage NM1 Voiron 2 Stage NM1 Voiron 3 Stage NM1 Voiron 4 Stage NM1 Voiron 5 Stage NM1 Voiron 6 Stage NM1 Voiron 7 Stage NM1 Voiron 8 Stage NM1 Voiron 9 Stage NM1 Voiron 10 Stage NM1 Voiron 12 Stage NM1 Voiron 13 Stage NM1 Voiron 14 Stage NM1 Voiron 15 Stage NM1 Voiron 16 Stage NM1 Voiron 17