Merci Jean !!!

Jean Moncharmont

Depuis plusieurs saisons, Jean Moncharmont nous régalait avec ses billets à l’issue des matches de l’équipe 1. Malheureusement, Jean quitte la région du vin pour rejoindre celle du champagne. L’occasion pour le SVBD de lui adresser un GRAND MERCI pour avoir suivi le club durant 12 saisons, d’abord pour L’Impartial puis pour Drome et Ardèche Hebdo.

Jean a tenu à nous écrire un dernier billet que voici :

« Assemblée générale 2017…

Un vrai régal et un grand merci

Pour ne rien vous cacher, chers Amis du SVBD, je tiens à vous dire que j’ai passé une excellente  soirée  en assistant à l’assemblée générale de votre club. Ce que j’ai entendu et vu  conforte plus que jamais ma conviction que vous formez un club formidable, bien structuré et tellement exemplaire dans sa manière de fonctionner et d’avoir des résultats. A Saint-Vallier vous personnifiez tout ce qu’un bon club doit montrer : l’humilité, la sincérité, le respect, l’unité,  la passion, la compétence et la volonté de progresser. Ce sont des valeurs fondamentales que vous savez cultiver mieux qu’ailleurs et qui font votre force collective et par conséquent la réputation de votre cher SVBD.  Gardez les longtemps, c’est votre bien le plus précieux.

Ces douze saisons passées à vos côtés dans la tribune de Presse, n’ont été pour moi que du bonheur, même quand les  « Jaune et Rouge » connaissaient la défaite. J’ai d’incroyables souvenirs comme cette fabuleuse victoire face à la Pro A de Roanne en Coupe de France, la montée en Pro B, des super matches contre des monuments du basket français tels Limoges et Pau Orthez et plus près de nous, l’extraordinaire ambiance du final four de Nationale 1 et cette finale perdue dans la plus grande dignité face à Aix-Maurienne. Ce soir là, le SVBD aurait pu exploser tant la déception était grande, mais dans le sillage de votre inestimable président, vous avez su rebondir. Si c’est dans la difficulté et l’adversité que l’on mesure la capacité d’un club à se ressaisir, on doit reconnaître que vous en êtes une bel exemple. Vous en apportez la preuve aujourd’hui.

Voilà, pour ma petite personne une page se tourne. La vie familiale, l’avancée inarrêtable vers l’arrivée font qu’avec mon épouse Bernadette nous allons rejoindre notre fils du côté de Reims pour finir nos jours près de lui. Si je regretterai le soleil et la chaleur de la Drôme, je n’oublierai pas le SVBD. Sur mon ordinateur il restera en haut de la colonne des favoris. Je continuerai à suivre la vie du club et à observer de près les résultats de Jean-Sébastien Chardon et de sa troupe. Quand ils viendront dans la région parisienne je m’arrangerai pour aller les  l’encourager.

Pour terminer cet ultime « billet » je voudrais adresser à Patrice Péricard et aux membres du comité directeur ma plus grande gratitude  et tous mes remerciements pour le geste particulièrement gentil et émouvant qu’ils ont eu à mon égard. Ça, croyez-moi, je ne suis pas près de l’oublier.

Vive le basket

Vive le Saint-Vallier Basket Drôme

Jean Moncharmont »

MERCI JEAN POUR TA PASSION !!!!