Lancement du « SVBD CLEAN-UP CHALLENGE »

CLEAN UP CHALLENGE U13 (2)

Dans le cadre du développement de son projet « éco-citoyen », le SVBD souhaite dès cette année s’investir et sensibiliser le plus grand nombre aux problématiques écologiques.

Pour cela, diverses actions vont être menées tout au long de la saison. La première du nom sera la mise en place du « SVBD Clean Up Challenge ». A l’initiative d’Eric Goffart, l’idée est simple puisqu’elle aura pour but de réunir tous les acteurs (joueurs/parents/amis) d’une même catégorie sur un créneau donné afin de proposer au nettoyage d’une zone donnée de la commune.

Les catégories concernées s’étaleront de U13 à seniors au rythme d’une matinée tous les mois et demi. A la fin de la saison, la catégorie dont l’implication aura été la plus importante se verra mise en valeur lors de la traditionnelle AG. Outre le fait de l’action immédiate, le but premier est surtout de sensibiliser un maximum de personnes aux enjeux environnementaux et à la préservation de ce dernier.

Dernièrement, ce sont les U13 filles et garçons qui ont ouvert le bal. Ainsi une quinzaine de personne était présente pour nettoyer les abords du complexe des deux rives mais également une partie du quartier Liora. Au-delà du total de déchets ramassés, les jeunes ont été particulièrement choqués par le nombre incalculable de mégots de cigarettes retrouvés devant le complexe des deux rives. Sachez qu’un mégot met plus de 2 ans à se décomposer. Fumeurs, fumeuses, un peu de civisme !!!

Le SVBD remercie la municipalité de Saint-Vallier pour son soutien au projet en fournissant sacs poubelles et gants. Prochain RDV courant novembre.

CLEAN UP CHALLENGE U13 (1) CLEAN UP CHALLENGE U13 (2) CLEAN UP CHALLENGE U13 (3) CLEAN UP CHALLENGE U13 (4)