GIRAFOL 2017 : 11ème coup réussi

Girafol1

Ce dimanche 05 mars la commission MiniBasket du SVBD organisait la 11ème édition de son Tournoi Girafol, réservé aux U7 et aux U9. Cette année, le thème était « Nature et Biodiversité ». Encore une fois une forte mobilisation pour ce tournoi avec 215 enfants, 40 équipes et 15 clubs présents durant toute la journée : Anneyron, Chantemerle, Châteauneuf/Isère, Deume, Eclassan, Erôme, Guilherand-Granges, La Roche de Glun, La Voulte, Saint-Jean-de-Muzols, Saint-Peray, Saint-Sorlin, Tain-Tournon, Vanau, et bien entendu le SVBD.

La matinée était consacrée à des jeux « basket » et « extra-basket ». Ainsi les enfants ont pu se balader à travers la forêt, cueillir des fruits et des légumes du jardin, faire tomber des bidons de produits phytosanitaires, slalomer entre les fleurs pour cueillir du miel, découvrir les sens, préparer un p’tit déj équilibré, apprendre à ne pas polluer la planète et se transformer en coccinelle pour attraper les pucerons. Aussi en plus des traditionnels ateliers : maquillage et coloriage, nos minibasketteurs ont décoré une fresque, et surtout fabriquer une boule de graisse pour nourrir les oiseaux.

En fin de matinée, les joueurs NM1 du club ont rendu visite aux enfants, en participant aux différents jeux et en se montrant disponibles pour des photos pour leur plus grand plaisir. Egalement, des élus étaient présents : Pierre Jouvet, président de Porte de DromArdèche et conseiller départemental, Patricia Boidin, conseillère départementale, Frédérique Sapet, adjointe à la Mairie de Saint-Vallier, Radouane Bouselouguia, président du Comité Drôme-Ardèche et Odette Durand, présidente du CDOS Drôme.

L’après-midi, plusieurs matches étaient organisés sans score ni classement avec comme unique objectif de se faire plaisir. En parallèle, des activités étaient proposées. Comme chaque année, l’activité Cirque avec La Piste SiDoRé de Saint-Uze a enchanté les enfants. Nouveauté pour cette édition avec les percussions où les enfants ont utilisé pieds et mains pour accompagner Jonathan et sa guitare de La Boressoise à Beausemblant. Egalement, les minibasketteurs ont reconstitué des puzzles et joué au memory sur le thème de la nature. Et comme chaque année, le Challenge Girafol était mis en place avec notamment pour objectif de lancer un maximum de cerceaux autour du cou de la girafe. Daphné, du club de Chantemerle, a remporté le challenge en U9, et Lucio, du club de La Roche de Glun, en U7.

La journée s’est terminée en musique avec la remise des récompenses et une magnifique farandole.

Encore une belle réussite pour le SVBD et sa commission MiniBasket !!! Des images et des souvenirs plein la tête pour les jeunes minibasketteurs !!! RDV en 2018 !!!

La commission MiniBasket du SVBD remercie :
- Les U11, U13, U15, U17 et entraîneurs en nombre pour arbitrer et/ou encadrer les jeux
- Les parents venus aider pour l’installation, aux jeux, au suivi des équipes ou à la buvette
- Les dirigeants, toujours présents, pour leur aide précieuse
- Tous les clubs présents, les enfants et leurs parents
- Les élus présents
- Renaud Griffon pour ses photos
- Les joueurs NM1 pour leur présence
- Gilbert Coste pour ses travaux manuels
- La Fédération Française de Basket-Ball pour sa dotation
- La Biscuiterie de la Tour d’Albon pour sa dotation
- Intermarché Anneyron et Intermarché Saint-Vallier pour leurs lots
- La Miellerie Saint-Joseph à Bren
- Bénédicte et la Piste Si Do Ré
- Jonathan et La Boressoise
- Mathys et Lucas présents dès 08h00 du matin
- Et toutes celles et tous ceux qui ont participé à la réussite de ce tournoi

VIVE LE MINIBASKET AU SVBD !!!! LE MINIBASKET J’EN RAFFOLE !!!

Girafol6

Girafol2

Girafol22

Girafol24

Girafol 2017 88

Girafol 2017 82

Girafol 2017 35

Girafol 2017 27

Girafol 2017 5

Girafol 2017 78

Girafol 2017 77

Girafol28

Girafol1