GIRAFOL 2015 : Encore un grand coup !!!

HD1D3837 copy-1

Le SVBD organisait ce dimanche 22 février 2015, la 9ème édition de son Tournoi Girafol réservé aux U7 et U9. Pour l’occasion, 16 clubs avaient fait le : Andance, BCNA, Bourg-de-Péage, Chantemerle, Châteauneuf/Isère, Deume, Eclassan, Erôme, Genissieux, Guilherand-Granges, La Roche de Glun, Mercurol, Montélier, Saint-Sorlin, St-Jean-de-Muzols, Tain-Tournon avec 41 équipes, dont 6 du SVBD, et 240 enfants. Cette année, le tournoi avait pour thème « LA DRÔME ».

Ainsi, le matin les participants ont pu se balader de la Drôme des Collines à la Drôme Provençal, se maquiller en fruit de la Drôme, faire les vendanges dans les coteaux de Crozes l’Hermitage, ramasser les truffes du Tricastin, découvrir le musée de la Chaussure de Romans, dessiner notre beau département, jouer au puzzle ou au memory, descendre le Rhône en bateau, imiter le facteur Cheval et construire son Palais Idéal, ou encore cueillir les fruits de la Drôme. En fin de matinée, les enfants ont eu la surprise de voir arriver les joueurs NM1 du SVBD, qui ont participé avec eux aux jeux. Ils ont pu poser avec eux sur la photo souvenir pour leur plus grand plaisir.

L’après-midi, les enfants disputaient des petits matchs et ont pu découvrir d’autres activités : le chant avec Fabienne et Maïl Penel de Sigal Chant de St-Barthélémy-de-Vals, le cirque avec Bénédicte et la Piste Si Doré de St-Uze et le sport-boule avec Philippe Marques et la Fraternelle Boule de Saint-Vallier. En parallèle, le challenge girafol était organisé, avec pour objectif de lancer un maximum de cerceau autour du coup de la girafe et de marquer un panier avec différents ballons. Le challenge a été remporté en U9 par Nino du club de la Roche de Glun et en U7 par Daphnée de Tain-Tournon.

En fin de journée, la chanson apprise durant l’après-midi a été reprise en cœur par tous devant un nombreux public. S’en est suivie la remise des récompenses où chacun est reparti avec le t-shirt du tournoi, un porte-clé, des gâteaux, des chocolats et bien entendu une belle médaille. Le tournoi s’est terminé par une grande et belle farandole en musique et sous un tonnerre d’applaudissement pour les stars du jour, un peu fatiguées mais heureuses de leur belle journée.

Rendez-vous est d’ores et déjà pris en 2016 pour les 10 ans du Tournoi.

Remerciement pour :
- Les membres de la commission minibasket du SVBD qui ont œuvré pour l’organisation du tournoi
- Les parents des minibasketteurs qui nous aidés à l’installation, à la buvette, aux jeux, à l’encadrement d’équipe ou à la confection de gâteaux
- Les clubs pour leur participation
- Les jeunes du club qui ont œuvrés aux jeux et l’arbitrage
- Les bénévoles du club toujours présents à l’accueil, la buvette et la tombola
- Harry DISY pour ces magnifiques photos
- Les joueurs et staffs NM1, et les élus pour leurs présences
- La chocolaterie VALRHÔNA, et Mesdames Marques et Peytard,, ainsi que La BISCUITERIE DE LA TOUR D’ALBON pour avoir récompensé les participants
- La société NAMAKI pour le don de maquillage
- LE Conseil Général de la Drôme et la Fédération Française de Basket-Ball pour leurs dotations
- SIGAL CHANT, LA PISTE SI DORE et la FRATERNELLE BOULE, toujours fidèles, pour la qualité de leur prestation
- Et tous ceux qui de prêt ou de loin ont participé au succès de ce bel événement

VIVE LE MINIBASKET AU SVBD !!! ON PEUT DIRE QU’ON EN RAFFOLE !!!

 

Girafol2

Girafol3

Girafol5

Girafol7

Girafol8

Girafol10

Girafol11

Girafol16

Girafol17

 

HD1D3837 copy-1

Girafol18

Girafol19

Girafol20

Girafol24

 

Girafol27

IMG_8974-1

IMG_8977-1