Formation : 3 équipes joueront en Inter-Région

U17 Garçons 1

A l’issue de cette première partie de saison, le SVBD dont les couleurs sont défendues par plus d’une vingtaine d’équipes réparties sur l’ensemble des catégories d’âges, que ce soit chez les garçons ou les filles, est fier de pouvoir présenter une équipe qualifiée en championnat inter-régional dans chacune des catégories masculines. Bravo à Eric GOFFART, Frédéric NAVE et Pierrot BOUVAREL qui ont encadré avec brio ces jeunes, et leur ont montré la voie vers le succès.

En se confrontant aux meilleures équipes de notre nouvelle région (Rhône Alpes Auvergne), le club a l’ambition d’accompagner le plus de joueurs possibles vers ses équipes d’élites qui constituent la vitrine de sa formation. En effet, les 2 équipes du centre de formation qui évoluent en championnat de France, les moins de 18 ans, groupe dirigé par Pierre BONNAURE et les seniors 2 évoluant en national 3, entraînés par Yann JULIEN sont composées de nombreux joueurs issus de la formation locale.

Depuis les cinq dernières années, le staff de l’équipe réserve a d’ailleurs réussi à intégrer chaque saison un jeune issu du centre de formation du club, lui confiant un véritable rôle à chaque fois, ce qui est assez remarquable pour être souligné.

Ainsi lorsque vous associez votre nom à notre club, votre image est portée par plus de 400 licenciés inscrits dans un processus de formation inédit sur notre territoire.