Coupe de France : Avant SVBD / Denain

AFFICHE COUPE DE FRANCE 20180213

Ce mardi 13 février à 20h00, le SVBD reçoit Denain (ProB) pour les 1/8ème de finale de la Coupe de France. Après l’exploit réalisé face à Cholet au tour précédent, l’équipe se met à rêver à une qualification pour les quarts de finale. Mais en face l’équipe nordiste est tout aussi ambitieuse.

Denain est un club historique du basket français. Vainqueur de la Coupe de France en 1960, Champion de France en 1965, le club nordiste a vu éclore plusieurs futurs internationaux français : Jean-Pierre Staelens, Hervé Dubuisson, Valéry Demory, Jean Degros, ou encore Daniel Ledent. De retour en ProB en 2011, Denain s’est depuis installé dans l’antichambre de l’élite. En 2015, l’équipe atteint même la finale des playoffs de ProB, s’inclinant face à Antibes.

Actuellement, l’équipe nordiste occupe la 8ème place du championnat de ProB avec 10 victoires et 9 défaites. Ils viennent d’ailleurs d’enchainer deux belles victoires : à Roanne, et à domicile face au leader incontesté Orléans. Ils retrouveront d’ailleurs Orléans, pour la finale de Leaders Cup PROB, le dimanche 18 février, soit 5 jours après le match de coupe de France à Saint-Vallier. Aussi, cette équipe est parfaitement articulée autour de joueurs français d’expérience (Cazenobe, Poupet), d’étrangers performants (Barrueta, Goulbourne, Theatt), et de jeunes compétitifs (Ngouama, Dally, Wallez, Smock), sous la baguette de Remy Valin, entraîneur confirmé de la division.

C’est donc une équipe compétitive et ambitieuse qui se présentera sur la route du SVBD.

De son côté, le SVBD tentera de réaliser un nouvel exploit face à une grosse écurie. Sur le terrain, les joueurs voudront prouver qu’ils sont capables de rivaliser avec n’importe qui. Pour cela, il faudra mettre une forte intensité en défense, afin de faire déjouer l’équipe nordiste, et de trouver des solutions en attaque. S’ils restent solidaires et concentrés, nos joueurs pourront l’emporter. Aussi le soutien du public drômois sera un formidable allié dans la course à la victoire !!!

Après Aix-Maurienne, Fos-sur-Mer et Cholet, une quatrième équipe tombera-t-elle en terre drômoise ? Réponse le mardi 13 février vers 21h50…

BILLETTERIE

Ouverte des portes et des guichets à partir de 18h00.

De très nombreuses places seront en vente le jour du match.

MISTRAL TV

Le match sera à suivre en direct sur le site de Mistral TV Drôme-Ardèche : www.mistraltv.fr.

AFFICHE 2 COUPE DE FRANCE 20180213