Bilan à mi-saison des équipes du club

LOGO-SVBD-2011-PNG-site

A l’issue de cette première partie de saison, nous vous proposons un bilan de l’ensemble de nos équipes qui défendent avec brio les couleurs du Saint-Vallier Basket Drôme sur les territoires départementaux, régionaux et nationaux, tant chez les garçons que chez les filles.

Les seniors garçons 1, en NM1, occupent une belle première place avec un bilan magnifique de 14 victoires pour 1 seule défaite. La mission continue pour notre équipe première dont l’unique objectif sera de retrouver la ProB à la fin de la saison.

Les seniors garçons 2, évoluent en Nationale Masculine 3 et occupent la 4ème place de la Poule B avec 7 victoires pour 4 défaites. Au sein d’une poule très homogène, chaque victoire aura son importance dans la course au maintien. Afin, ils réalisen un sacré parcours en Coupe de France puisqu’ils sont qualifiés pour les 32ème de finale.

Les seniors garçons 3, savant mélange en jeunesse et expérience, jouent en Régionale Masculine 3. Ils réalisent un superbe début de saison, occupant la première place de leur poule avec 10 victoires et 2 défaites. Il faudra continuer sur cette lancée pour aller chercher la montée.

Les seniors filles 1 sont classées 3ème ex-aequo avec 7 victoires et 4 défaites en Pré-Régionale Féminine. En se montrant plus régulière, elles ont les capacités pour se qualifier en playoffs. Elles peuvent le faire !!! Exemptes lors des deux premières tours, elles sont encore en course en Coupe Drôme-Ardèche.

Les seniors garçons 4, composés en majorité de joueurs ayant joué au niveau national et régional, occupent une belle 2ème place avec un bilan de 8 victoires et 3 défaites en Départemental Masculine 2. Ils chercheront à consolider leur place pour disputer les barrages de montée en pré-régionale.

Les seniors filles 2  viennent de se qualifier pour la poule haute de leur championnat de Départemental Féminine 3. Sans objectif de résultats, mais avec l’envie de prendre du plaisir, elles défendent avec panache les couleurs du club chaque week-end.

Les U20 garçons évoluent en région et sont composés uniquement de joueurs surclassés ou première année. Face à des équipes plus expérimentées, ils finissent 3ème avec 3 victoires et 5 défaites. Ils disputeront la deuxième phase en régionale 3.

Les U18 garçons en Championnat de France finissent à la 5ème place avec 2 victoires et  8 défaites. Plus constants depuis quelques matchs, ils aborderont la deuxième phase avec détermination face aux équipes de Fos-sur-Mer, Marseille, Lorgues, Montpellier et Toulouse.

Les U17 garçons 1 terminent le championnat régional à la 4ème place avec 5 victoires et 5 défaites. Ils se qualifient pour le championnat inter-régional AURA et seront opposés à Roanne, Eybens-Poisat, La Pontoise, Pont de Cheruy et Stade Clermontois.

Les U17 garçons 2 terminent la première phase départementale avec un bilan de 7 victoires et 2 défaites. En élite départementale, ils affronteront BCNA, Mantaille, Vernosc-Davézieux, Valence Bourg et St-Jean/Eclassan. S’ils joueront le coup à fond en championnat, ils auront pour objectif de remporter la Coupe Drôme-Ardèche.

Les U15 garçons 1 terminent le championnat régional à la 4ème place avec un bilan  de 4 victoires et 6 défaites. Ils évolueront en championnat inter-régional AURA et affronteront Haut Beaujolais, Entente Ondaine-Unieux, Saint-Priest, Voiron et Stade Clermontois.

Les U15 filles finissent la première phase avec 3 victoires et 4 défaites à la 5ème place. Elles évolueront en élite départementale avec l’envie de disputer les phases finale. Elles joueront également la Coupe Drôme-Ardèche.

Les U15 garçons 2, composés de première année ou de joueurs débutants, a connu un début de saison compliqué. Malgré tout, ils continueront à évoluer en élite départementale. Progrès et plaisir devront être les maîtres-mots de cette deuxième phase.

Les U13 garçons 1 terminent le championnat régional à la 4ème avec 4 victoires et 6 défaites. Ils joueront le championnat inter-régional AURA face à Challes, Montferrand, Roanne, Entente Ondaine/Fraisses, et Oullins.

Les U13 garçons 2 finissent 5ème avec 2 victoires et 4 défaites. Ils joueront la deuxième phase avec en élite départementales des adversaires un peu plus à leur portée.

Les U13 filles, composées uniquement de joueuses premières années, finissent 2ème de leur poule avec 7 victoires et 1 défaite. Elles se qualifient pour l’élite départementale, où elles auront beaucoup plus d’adversité.

Enfin, 8 équipes MiniBasket ont défendu les couleurs du SVBD sur les plateaux organisés par le comité Drôme-Ardèche. A partir de janvier, les U11 garçons 1, les U11 filles 1, et les U11 garçons 2 disputeront le challenge départemental. De leur côté, les U11 garçons 3, les U11 filles 2, les U9 filles 1, les U9 garçons, et les U9 filles 2 continueront à disputer les plateaux départementaux.

Avec des équipes seniors jouant toutes les premiers rôles, 3 équipes jeunes qualifiées pour le championnat AURA, et les autres au plus haut niveau départemental, le début de saison de l’ensemble des équipes du club est exceptionnel et permet au SVBD de briller sur l’ensemble du territoire.

Que la deuxième partie de saison soit aussi belle !!!

BONNE CONTINUATION !!!